Voici un jeu de cartes permettant aux élèves de réviser le régime signeurial en Nouvelle-France tout en s’amusant! Culture Création s’est inspirée directement du jeu Catan afin de vous concocter une version où l’on utilise le troc, une notion vue précédemment, pour arriver à l’objectif ultime : obtenir tous les bâtiments d’une seigneurie, c’est-à-dire une maison, une ferme, un moulin et une église.
Culture Création suggère ce jeu aux élèves du deuxième cycle du primaire, mais il peut être utiliser à tous niveaux supérieurs puisqu’il est très amusant, éducatif et engageant!
Les éléments que vous retrouverez à l’intérieur du jeu*:
- Mise en contexte engageante
- Règlements du jeu
- Cartes de ressources naturelles (roche, bois, blé et animaux)
- Cartes des bâtiments (maison, ferme, moulin et église)
*Vous n’aurez qu’à ajouter un dé au matériel pour commencer à y jouer.
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